Vous avez un événement prévu au Royaume Uni? Pourquoi ne pas louer des vêtements sur place pour être sûre d’être à la mode anglaise et pour éviter de payer un supplément bagage?
Girl Meets Dress, un des plus vieux site de location de vêtements au monde est actif depuis 2008 et continue à augmenter son stock de vêtements, notamment des robes des soirée – Il faut dire qu’au Royaume Uni, les occasions ne manquent pas !
Evénements habillés au Royaume Uni
Sur leur site, voici les événements pour lesquels vous pourriez avoir besoin de louer une robe en ce moment:
- Mariages d’hiver
- Fête de Noël du bureau
- Nouvel an
- Evénement « black tie » (smoking)
- Evénement au bureau
- Cocktails de Noël
- Noël et lendemain de Noël ( Boxing Day)
- Courses de chevaux
- Enterrements de vie de jeune fille
- Vacances entre filles
- Mon anniversaire
- Un rendez vous galant
- Sortie entre filles
Les particularités du site Girl Meets dress
Au niveau des tarifs, environ 350 robes à moins de 50£, 550 entre 50£ et 100£ et une centaine de robes à plus de 100£, à noter la robe la plus cher à louer étant une robe Lanvin en satin à 229£.
La collection : Un grand choix de robes à louer: plus de 450 robe de longueur mini, 200 de longueur moyenne et 300 longues…
A noter, des conseils de robes en fonction de la forme du corps : pomme, rectangle, grande, pleine poitrine, poire, petite, sablier…
La location chez Girl Meets dress
Chez Girl Meets dress, vous pouvez louer sur internet au choix pour 2 jours ou pour 7 jours, et essayer 2 robes longues ou 3 robes courtes pour le même prix. Il existe aussi une formule par abonnement. Si vous vous y prenez assez tôt, GMD vous permet de vous faire livrer des robes à essayer, de les renvoyer , puis de vous faire livrer la robe sélectionnée pour votre évènement. Il est aussi possible d’aller essayer des robes sur rendez vous au showroom si vous êtes à Londres. Retours gratuits par la poste et remboursement si aucune des robes ne vous va ( si retour dans les 24h).
Les + : un très grand choix de robes adaptées à toutes les occasions, et des designers (anglo saxons !) à la pointe : Stella McCartney, Victoria Beckham, Vivien Westwood, Marc by Marc Jacobs, Alexander McQueen.
Les – : peu de choix hors soirée, en dehors d’une sélection « robe de travail » assez limitée, et peu d’accessoires : quelques pochettes, chapeaux et bijoux…