Zilok : location de vêtements entre particuliers
Connaissez vous Zilok? Cette société créée par le fondateur de Fotolia Thibault Elzière et Marion Carrette, a pour ambition de révolutionner nos façons de consommer : Zilok est une place de marché qui met en contact les propriétaires et leurs clients loueurs, particuliers ou entreprises. Matériel, outillage, véhicules, maison de vacances, on trouve tout sur Zilok, même des vêtements.
Un des segments les plus actifs de la location entre particulier, la voiture, avait été développé sous une autre marque : Ouicar, qui a été racheté par la SNCF en juin 2015 , 75% du capital pour 28 millions d’euros. Belle réussite !
Offre de vêtements entre particuliers sur Zilok
Si on regarde les vêtements disponibles à la location sur le site, on peut constater qu’il y a vraiment beaucoup de déguisements (plus de 4000), 1300 robes de soirée et plus de 1000 robes de mariage. Pour des vêtements moins « Fête », il y a 110 « costumes » et 42 « haute couture ». En regardant de plus prêt, les costumes sont des costumes masculins de marque, style Hugo Boss, mais aussi encore des déguisement ( « costume de … « ). Pour les entrées dans « haute couture » , un mélange de robe de soirée, caftans, fourrures.
Une section « luxe » met en avant les sacs de luxe (183), sacs à mains (190), montres homme (47), les chapeaux (46) mais aussi les » cages de transports » (86) pour animaux, combinaison bizarre, erreur de catégorie ? Car elle n’ont pas l’air très luxueuses…
Le site Zilok est il adapté à la location de vêtement?
La navigation ayant été pensée pour tous les objets, il est difficile de sélectionner les vêtements en fonction des caractéristiques habituelles, par couleur, taille, style etc. La fonction recherche permet de re-préciser la requête , par exemple « sac à main noir » renvoie bien une quinzaine des sacs a main noir, avec malheureusement quelques doublons venant d’Amiens, et quelques sacs marrons !
Autre détail, la mise en page et les couleurs du site semblent peu adaptées à l’univers du luxe, ce qui fait sens puisque les transactions principales semblent être en outillage et en événementiel…
Exemple de tarifs pour « sac à main »: un choix de plus de 250 sacs à main, avec des tarifs allant de 1,25 € la journée pour des petites pochettes sans marque à Guyancourt jusqu’à 125€ pour un sac Lancel Brigitte Bardot à Vendragues.
Les + : un choix très vaste, à tous les prix, partout en France, la sélection géographique et la livraison en main propre
Les – : beaucoup de doublons, surtout venant des professionnels !
Avez vous déjà essayé la location de vêtement sur Zilok? Dites nous tout!