Fondé en 2014 par deux sœurs, Aurélie et Anahi Nguyen, l’Habibliothèque, comprenez bibliothèque d’habits, propose de la location de vêtements haut de gamme avec un showroom au 35 rue Beaubourg dans le 3ème à Paris. Depuis Septembre 2016 le site lance une nouvelle formule all inclusive par abonnement, et entre en partenariat avec de grandes enseignes comme le BHV et les Galeries Lafayette.
Une nouvelle formule unique, simple et efficace: 149€ par mois, pour louer 3 pièces échangeables à l’envi. Un abonnement sans engagement qui permet de porter, pour quelques jours ou toute une saison, des vêtements et accessoires haut de gamme et luxe à moindre coût. De plus, le pressing, l’assurance et les envois dans les 2 sens sont compris dans le prix.
L’Habibliothèque : les dernières tendances mode en location
Destiné aux fashionistas de tout poil, l’Habibliothèque s’adresse à toutes les parisiennes, de tous les styles pourvu qu’elles aiment la mode. En effet, contrairement à d’autres sites qui offrent surtout des robes de soirées à la location, l’Habibliothèque propose des vêtements de tous les jours, pour la femme active, pour concilier bureau et style à moindre frais.
Qu’elles soient chics, preppy, rock, bohèmes, gothiques ou classiques… chacune peut y trouver son bonheur et s’offrir le temps d’une location une exploration vers d’autres univers mode.
22 créateurs haut de gamme et luxe dont Valentino, Carven, Alexander Wang, Vanessa Bruno… sont présents dans la collection.
Avec 570 références disponibles à la location, l’Habibliothèque couvre tous les types de vêtements de dessus, des bijoux et des sacs tous issus des dernières collections féminines.
C’est ainsi que la dernière tendance du blouson appelé Bomber, n’a bien évidemment pas échappé à l’équipe de l’Habibliothèque qui le présente en 3 versions.
Encore plus audacieux, on peut louer des sweats et des T-shirts complètement hypes que l’on n’oserait pas s’offrir à leur prix initial. A titre d’exemple, ce T-shirt Carven est à 340€ en boutique.
Néanmoins, la clientèle ciblée étant exclusivement féminine, la part belle est faite à la robe avec une offre de 116 modèles, tous proposés en 2 ou 3 tailles différentes, comme chaque article du vestiaire.
Les tailles s’échelonnent du 34 au 42 selon le type de vêtements et à l’instar de toute collection textile, le 42 est moins représenté que les autres tailles.
Les articles sont rangés par tendances, types d’évènements et nouveautés.
Outre la recherche par catégorie, la navigation sur le site permet d’utiliser les filtres habituels de marque, produit, taille et couleur.
A chaque fin de saison des articles sont mis à la vente pour renouveler les stocks et préserver une sélection résolument tendance.
Le partenariat avec des grands magasins
l’Habibliothèque s’associe à des grandes enseignes pour mettre la location de vêtements à portée du plus grand nombre ! Avec un pop up store au BHV MARAIS du 1er novembre 2016 au 31 mars 2017 (horaires : Lundi-Dimanche 9h30 – 20h00) et avec des corners aux Galerie Lafayette de Nice, Strasbourg, Marseille, Nantes et Toulouse, vous pouvez aussi tester le concept en province ! Il suffit d’essayer la robe ou le manteau qui vous plaît aux Galeries Lafayette parmi 1.500 pièces de 20 marques différentes, passer commande et recevoir les vêtements chez soi.
Avez vous déjà loué des vêtements avec l’Habibliothèque? Racontez nous!