C’est tout nouveau tout chaud : Lafashionlib.fr, nouveau site de location de vêtements lancé le 25 octobre 2016, une nouvelle place de marché pour la location de mode. Sa particularité : la géolocalisation ! Interview de la fondatrice Karine Dauvergne.
Quelques questions à Karine Dauvergne, la fondatrice de Lafashionlib.fr
Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis une ex-directrice de collections pour des enseignes et marques françaises, fan de mode moi-même. Après avoir passé quelques années dans cet univers, j’ai décidé de mettre mon expertise au service des femmes qui souhaitent porter plus souvent des marques sans se ruiner, et celles qui souhaitent valoriser leur Dressing déjà existant…Et pour répondre tout simplement à une problématique que toutes les femmes ont connue : des placards qui débordent…et le sentiment de « n’avoir rien à se mettre….. »
A qui s’adresse Lafashionlib.fr ?
Ce site d’adressent aux « brandlovers » les femmes qui aiment les marques, et qui ne peuvent pas toujours les porter… On y trouve beaucoup de robes, mais également des tops, vestes, blousons, manteaux , sacs et chaussures. Pour des soirées, pour des diners entre copines, en amoureux, pour des RV business …. Pour chaque occasion importante de sa vie !
Quelle est votre différence par rapport aux autres sites de location de vêtements ?
C’est un site de location entre PARTICULIERS qui fonctionne sur La France entière. Géolocalisé, il permet les échanges et les rencontres à 2 pas de chez soi… Tous les articles proposés sont sélectionnés et triés sur le volet : Les produits doivent être bien sûr en très bon état, mais également mode, attrayant et dans le coup !
Des exemples de pièces actuellement en location sur le site ?
Le site a été lancé le 25 octobre avec une proposition de 100 pièces du 34 au 42 (mais pas il n’est pas interdit de monter en taille !)
Nos pièces phares : une magnifique veste bleu marine DIOR Vintage (portée par Isabelle Adjani en couverture de ELLE) des robes en soie Marc by Marc Jacobs, ou tout simplement la Hit dress Maje de l’hiver 2016.
Et au niveau des tarifs ?
C’est chaque propriétaire qui fixe son tarif de location pour 6 jours (nous conseillons 10 à 15% du prix boutique) et ses conditions de livraison : pressing, expédition par colissimo ou remise en main propre, dates de disponibilité de leurs articles. Les propriétaires empochent 75% du prix de la location et si elles proposent plusieurs articles , ceux-ci sont regroupés dans une boutique appelé le « dressing de… »
Merci Karine pour cet entretien, nous vous souhaitons plein de succès dans cette nouvelle aventure !