Robes de soirée haut de gamme indémodables ou modèles audacieux de jeunes créateurs, bijoux, sacs et chaussures griffées, costumes et montres de luxe… Sur DressingAvenue.com hommes et femmes trouveront tout ce dont ils pourraient avoir besoin pour briller lors de grandes occasions ou s’assurer une allure chic au quotidien.
La particularité du site internet Dressing Avenue ? Il s’occupe de mettre en relation locataires et propriétaires de vêtements et d’accessoires de luxe variés tout en leur laissant une totale liberté dans la fixation des modalités. Résultat : tout le monde y trouve son compte !
Côté locataire
Après avoir cherché son bonheur parmi des centaines d’articles sur le site, tous certifiés authentiques, c’est au client de contacter directement le prêteur afin qu’ils puissent définir ensemble les conditions de l’échange relatives au transport, au pressing, etc.
Les prix, eux, sont affichés sur le site : compter 30 euros par jour pour la location d’un sac Chanel, 25 euros pour des sandales Gucci et 35 euros pour un costume Hugo Boss ou une robe Alaïa. Reste ensuite à effecteur une demande de réservation sur le site et d’attendre la validation du loueur. A la fin de la prestation, le locataire note de 1 à 5 le prêteur afin d’aider les autres loueurs.
Côté propriétaire
Trier son dressing pour dénicher des pièces de marques, les prendre en photos et les décrire… Quelques étapes sont nécessaires pour rentabiliser ses achats mais elles valent le coup ! Dressing Avenue s’occupera ensuite de mettre les articles en avant sur son site et prodiguera ses conseils pour fixer le juste prix en contrepartie d’une commission de 30 %. Les gains des locations sont versés aux loueurs sous 48h et les articles sont assurés.
Une fois l’article rendu, le prêteur note lui aussi le locataire, toujours de 1 à 5, afin d’aider les autres prêteurs.
Quelques questions à Ahmed Kacem, fondateur de DressingAvenue
Pourquoi le changement de nom de marque, le projet en 2016 se nommait Carré du Luxe, et maintenant Dressing Avenue ?
Le changement de nom de marque de Carré du luxe à Dressing Avenue s’est effectué lors d’une confrontation avec d’autres startups incubées avec nous à la CCI (Incuba’school). Au vue de notre vision de se développer à l’international, nous avons statué sur le faite que changer de nom dès le début serait plus préférable pour nous que de le faire par la suite lorsque le projet sera plus poussé. La marque Dressing Avenue appartient à Carré du Luxe.
Quelles sont les pièces qui se louent le plus sur DressingAvenue?
- Les pièces phares qui se louent le plus : CHANEL : Boy et Timeless
- SAINT LAURENT : pochette et sac portée épaule
- Les robes de soirées surtout les Alaïa et les Balmain mais aussi Sando / Maje / BCBG
- Les accessoires : surtout les sautoirs Chanel
Vous aussi, entrez dans la communauté Dressing Avenue !