Zoom sur C’estMaRobe, un site internet spécialiste de la location de robes de luxe. Fondé par Hélène Altman en janvier 2013, une ancienne journaliste de « l’Officiel de la Mode», le site se concentre sur les robes de soirée haut de gamme et offre la possibilité d’essayage sur rendez-vous au showroom rue Saint Honoré à Paris.
Un site soigné et positionné « luxe »
Le site est agréable à utiliser, la navigation fluide et la pagination transparente. Les photos sont de bonne qualité et malgré de grosses différences entre les shooting (fond gris / parquet moulure), l’ensemble est assez cohérent et correspond au positionnement « luxe ». Petit bémol pour cette prédominance de rose qui fait peut être un peu trop girly / jeune alors que la cible est plutôt CSP+, vu les tarifs?
Le site est aussi bien actif sur les réseaux sociaux, 3378 fans Facebook et des posts quasi-quotidiens, avec à la clé des jeux concours pour les fans. C’estmarobe propose par exemple de vous faire gagner une location de robe pour votre gala d’école de commerce !
Une collection d’environ 300 robes de luxe et 45 accessoires
Robes de luxe
Au niveau des robes de luxe, c’estmarobe offre un large choix de robes de soirée ou de robes cocktail, avec une prédominance de robes courtes (108), mais aussi 78 robes longues et 41 robes de mariée. Il existe une autre section intitulée « ma petite robe », mais avec un positionnement moins évident (ni très courtes, ni noires : une surprise, une combinaison pantalon Isabel Marrant).
Au niveau des tailles, il y a environ 80 robes en 38, 52 en 36, 31 en 40, 13 en 42, et 4 en 44. Les marques sélectionnées vont du luxe haut de gamme au luxe designer, vous pouvez ainsi louer des robes Lanvin, Channel, Prada, ou encore des marques plus rares dans le domaine de la location de vêtements comme Betsey Johnson, See by Chloé, ou encore Miu miu.
Au niveau des tarifs, il vous en coutera à partir de 50 euros la location d’une robe Vanessa Bruno par exemple, et jusqu’à 700 € pour la location d’un tailleur Valentino ou pour une robe Lanvin.
Accessoires
Dans la section « accessoires », le site propose des bijoux, sacs et vestes. Vous pourrez y trouver une quinzaine de bijoux, surtout des bijoux pour cheveux (2 bracelets), de 7 euros la location à 30 euros la location, une quinzaine de sacs ( 20/ 30 euros pour une pochette, 120 euros pour un sac Chanel) et une quinzaine de vestes, étoles , capes et boléros, comme par exemple LA petite veste Chanel à 120 euros la location, en taille 34.
Les locations sont au choix pour 4 jours ou pour 8 jours, et la livraison sur Paris est possible en 3 heures. Le site offre un remboursement si la robe n’a pas été portée (étiquette non enlevée) ou un avoir pour une prochaine location.
Avez-vous déjà testé C’estMaRobe ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions !