Panoply ouvre un corner aux Galeries Lafayette – interview exclusive avec ses fondatrices, Emmanuelle et Ingrid.
Quel est l’objectif de ce corner pour Panoply?
L’implication d’un groupe d’envergure, tel que les Galeries Lafayette dans la location envoie un signal fort dans un marché en pleine mutation. Cela confirme la tendance des sites de location de vêtements et témoigne d’un changement profond à venir. L’objectif de la collaboration avec les GL qu’il s’agisse du Corner ou de la collaboration online est d’accélérer le développement du service. En priorité, le trafic en magasin permettra de donner une véritable exposition au service auprès d’une nouvelle clientèle, locale mais aussi en France de façon générale ainsi qu’auprès d’une clientèle internationale. L’expérience physique et la possibilité de voir et essayer les vêtements est une phase importante dans la découverte du service par les clientes et leur première location.
Quelle sera l’offre disponible aux Galeries Lafayette et quelles seront les modalités de location?
Nous présenterons dans un premier temps une sélection de tenues plus habillées pour des cocktails, Galas et Mariages, puis en septembre, à l’occasion de la rentrée, nous mettrons l’accent sur les abonnements pour permettre à nos utilisatrices de ce réinventer en permanence et pousser leur style avec une garde robe ilimitée!
La réservation pourra se faire directement au corner. Les clientes pourrons bien sûr partir avec leurs réservations où se faire livrer plus tard à leur convenance. La réservation est également disponible en ligne sur le site Galerie Lafayette.
En quoi votre partenariat est-il différent de celui de l’habibliothèque avec le BHV?
Notre concept se différencie de celui de l’habibliothèque en partie grâce aux très belles marques qui acceptent de travailler exclusivement avec nous comme Marc Jacobs, Etro, Proenza Schouler, Christopher Kane et beaucoup d’autre. De plus nous proposons la collection en cours de designer à la location à l’unité et différents abonnements qui s’adaptent aux besoins spécifiques de nos clientes. Elles ont entre autre la possibilité de reserver des pièces longtemps à l’avance. Contrairement aux entreprises déjà présentes sur le marché nous proposons un large éventail de pièces aussi bien adaptées au quotidien qu’à des évènements plus habillés. Notre collaboration avec les Galeries Lafayette se fait en exclusivité avec les magasins Haussman avec une sélection de pièces exceptionelles. Ce partenariat arrive d’ailleurs juste à temps pour la saison des mariages.
Y aura t il des corners en province?
Non, mais les clientes pourrons réserver leur pièces via le site www.galerieslafayette.com et pourrons être livrées partout en France.
A quel étage se situe ce corner et pour quelle raison?
Le corner sera dans un premier temps situé au 3eme étage. L’univers du 3eme étage correspond à notre clientèle et notre. Ce qui est intéressant c’est que la cliente va pouvoir louer des pièces qu’elle pourrait acheter au même étage.